Moto

HONDA CBR 600 RR Fireblade :

La moto que j'ai choisi pour le championnat de France Superbike est la nouvelle HONDA CBR 600 RR.

Incontestablement, la nouvelle CBR600RR est la nouveauté la plus stratégique et la plus importante de chez HONDA.

Dans la course à la performance, Honda s’est surtout focalisé sur la réduction de poids. Par rapport à 2006, tout a été revu et retravaillé.

Le moteur est ainsi déclaré être le plus petit et le plus léger (- 2kg) de la catégorie hyper sport, le châssis et ses composants ont permis un gain de poids important (-5,7 kg) et même l’ensemble de l’électronique a participé à la cure d’amaigrissement (- 400g). Objectif atteint : 8 kg de moins.

Bien évidemment, un concentré de technologies est embarqué sur la nouvelle CBR600RR comme le HESD (Honda Electronic Steering Damper). Le design est quant à lui encore plus fin, plus pointue pour lui donner une image encore plus racée.


Fiche technique :

- Moteur :

Type : 4 cylindres en ligne transversal, 4-temps refroidi par eau

Distribution : 2 ACT entraînés par chaîne, 4 soupapes par cylindre

Boîtier injection : HRC paramétrable

Echappement : Ligne complète HRC inox

Puissance : 112 ch à 13 500tr/mn

- Partie-cycle :

Cadre : Double poutre aluminium type Diamond

Suspension avant : fourche inversée Showa de diamètre de 41 mm

Suspension arrière : Monoamortisseur Showa à gaz Unit Pro-Link

Poids : 155 Kg à sec

Plus de détails technique

La Honda CBR 600 RR 2007 compétition client